PRESTATIONS

PRESTATIONS

Seccom conçoit des cartes et systèmes électroniques.

L’expérience de nos ingénieurs vous accompagnera dans l’élaboration du cahier des charges :

Études et analyse des concepts et fonction attendues.
Rédaction des spécifications du cahier des charges.
Analyse fonctionnelle détaillée, et analyse du coûts objectifs.
Synoptique de l’électronique envisagée.
Dimensionnement et étude économique des composants électroniques utilisés.
Étude de faisabilité avec élimination des risques techniques par maquettage électronique, preuve de concept.
CAO schéma électronique, avec la solution Altium 365
CAO routage PCB
Dossier de fabrication
sch_to_pcb_(cutted_full_scale)
seccom-metiers-ingenierie-externe

La plupart de nos ingénieurs ont une double compétence électronique et logicielle.

Nous développons sur différentes plateformes de microcontrôleurs, ce qui permet d’effectuer le choix le plus judicieux pour votre application.

Que ce soit pour des interfaces utilisateurs, des process de systèmes embarqués ou des BSP Linux complexes, les études logicielles sont toujours réalisées avec une grande rigueur, largement commentées et avec un suivi adapté des versions.

Les développeurs interviennent directement dans les phases d’essais du système global en fonctionnement.

Dans tous les domaines de nos compétences, il est possible que nous intervenions sous forme de prestations en régie pour intégrer vos équipes et vos projets.

Nous pouvons effectuer ces missions avec notre propre matériel.

Dans le cas de projets complexes ou insuffisamment définis, il est également possible de réaliser la prestation avec une facturation au temps réellement passé.

Notre objectif est de vous proposer la solution organisationnelle et économique la plus pratique à la gestion que vous souhaitez pour votre projet.

Alitum_altium365
pince_brussel

Seccom réalise et assemble des prototypes rapides de cartes électroniques câblées. Véritables maquettes fonctionnelles, ces prototypes de cartes électroniques permettent la validation du concept, de la liste des composants (BOM), du schéma électronique et du câblage, et bien-sûr du logiciel embarqué.

L’équipe de Seccom met à votre service son expertise et la performance de ses solutions techniques pour vous accompagner dans cette étape cruciale dans le développement de votre produit innovant, qu’est le câblage du prototype de la carte électronique.

Le développement d’un produit ou d’un système nécessite de prendre en compte les facteurs d’industrialisation.

Cette phase est importante dans la maîtrise budgétaire des coûts série ainsi que pour le respect de la qualité.

Dans le cadre des fabrications qui nous sont confiées à  partir d’études que nous avons réalisées, mais également pour des productions dont l’étude a été faite par nos clients, nous créons les dossiers d’industrialisation et développons les moyens associés (par exemple : test fonctionnel).

En fonction des exigences demandées, nous assurons la traçabilité fonctionnelle (procès-verbaux d’essais) et productive (approvisionnements).

pose_cms
Box

L’intégration de cartes électroniques est la dernière étape clé de fabrication de vos nouveaux produits ou appareils. Les cartes qui ont été développées, prototypées et industrialisées par Seccom, et qui viennent d’être produites en série, doivent maintenant être assemblées et connectées à votre produit final.

Seccom peut aussi gérer pour vous l’intégration et l’assemblage de vos cartes électroniques dans des sous-ensembles technologiques, dans des boitiers / coffrets réalisés sur mesure, ou directement dans vos produits finis, et réaliser cela dans ses propres locaux (<1000 cartes mois).

Au terme d’une étude ou lors d’une production série, il est nécessaire d’effectuer des essais pour valider ou vérifier les caractéristiques attendues d’un produit.

Nous réalisons les tests fonctionnels à température ambiante ou sous contraintes climatiques. Un rapport d’essais et des procès verbaux de test unitaire sont rédigés.

Nous utilisons une enceinte climatique BINDER réf MKF-115-E3.1N pour nos essais en température (-40 °C à 180 °C) et chaleur humide (de 10 % à 98 % HR). Le vieillissement de l’électronique par la température permet de stabiliser le fonctionnement des composants, détecter ceux qui seraient défectueux ou trop sensibles, et écarter aussi certains défauts de production.

Pour des produits évoluant dans des environnements climatiques sévères, nous utilisons l’enceinte climatique pour réaliser des cycles de fonctionnement en température et humidité relative.

Nos clients peuvent également effectuer des essais à moindre coût avec notre enceinte soit en l’utilisant eux-mêmes soit en nous confiant les essais (devis personnalisés).

Oscillo
chambre_anechoique

La qualification et la certification des cartes électroniques est vitale devant la loi et pour la réussite technique et commerciale de vos systèmes électroniques et de vos produits finaux.

Le respect des nombreuses normes exigées sur le marché visé est indispensable. Les ingénieurs Seccom vont vous assister et vous conseiller sur la conformité normative de vos systèmes électroniques, depuis l’analyse de votre cahier des charges jusqu’à l’intégration finale de vos cartes électroniques, et ils vont vous accompagner jusqu’à la certification officielle de votre système ou de votre produit électronique : marquage CE, UL, …

Les prototypes de cartes électroniques que vous développons doivent idéalement être testées en conditions réelles d’utilisation, afin de vérifier leur bon fonctionnement et qualifier le produit par rapport aux exigences techniques du cahier des charges.

Ces essais seront renouvelés et complétés lors de la production des cartes et de leur intégration dans votre système ou produit final.

banc_lit_a_clou(small)

Saississez l’opportunité de développer votre projet