Carte et banc de test FPGA IGLOO 2

Réalisations

Carte et banc de test FPGA IGLOO 2

Maquettage FPGA1152
Banc support pour carte 14 couches pour FPGA Microsemi IGLOO 2

L’objectif de ce banc de test est de permette l’évaluation du composants Microsemi IGLOO 2 (version grade militaire) : il s’agit d’un FPGA 1152 balls routé sur un circuit multicouches 14 couches.

Une approche exhaustive de tous les signaux entrant ou sortant vers une connectique haute densité : Ethernet Gigabit, PCI Express, etc… Le tout étant monté sur une « chaise » mécanique en aluminium pour faciliter la connection et l’instrumentation de la carte/FPGA sous évaluation.

Les FPGA IGLOO® 2 Flash sont idéaux pour les fonctions polyvalentes telles que les plans de contrôle Gigabit Ethernet ou double PCI Express®, les fonctions de pontage, l’expansion et la conversion des entrées/sorties (E/S), le traitement des vidéos/images, la gestion des systèmes et la connectivité sécurisée. Ils sont utilisés dans des applications destinées aux marchés des communications, de l’industrie, du médical, de la défense et de l’aviation.

Les familles de FPGA SmartFusion®2 SoC et IGLOO®2 FPGA de Microsemi, de qualité militaire, intègrent sur une seule puce une matrice FPGA standard basée sur une table de conversion (LUT) à 4 entrées, avec des blocs mathématiques intégrés, plusieurs blocs de mémoire embarquée et des interfaces de communication SERDES hautes performances. Les deux familles bénéficient de la technologie flash à faible consommation et sont les FPGA les plus sûrs et les plus fiables du secteur. Ces dispositifs de nouvelle génération offrent jusqu’à 150 000 éléments logiques, jusqu’à 5 Mo de RAM embarquée, jusqu’à 16 voies SERDES et jusqu’à quatre points d’extrémité PCI Express Gen 1, ainsi que des contrôleurs de mémoire dure DDR3 intégrés avec correction d’erreurs.

Les versions de qualité militaire SmartFusion2 intègrent un sous-système complet de microcontrôleurs en temps réel à faible consommation. avec un riche ensemble de périphériques aux normes industrielles, notamment Ethernet, USB et CAN, tandis que les dispositifs militaires IGLOO2 intègrent un sous-système de mémoire haute performance avec une mémoire flash intégrée, une SRAM embarquée de 32 Ko et plusieurs contrôleurs DMA, SRAM intégrée, et plusieurs contrôleurs DMA.